L’événement Tous à l’Opéra est organisé dans de nombreuses villes françaises, cette année encore, sous l’œil bienveillant de son parrain Laurent Pelly (metteur en scène et costumier). À cette occasion, les amateurs de musique, de danse et de spectacles en tous genres pourront profiter de sorties totalement gratuites et ouvertes à toutes. Au total, 26 opéras français ouvrent leurs portes à tous les visiteurs. Une belle occasion d’initier toute la famille et de profiter de jolis moments.
Pour l’édition 2019 de « Tous à l’opéra », la manifestation est placée sous le signe de « La grande fabrique du spectacle » et parrainée par le metteur en scène et costumier Laurent Pelly. Au travers de différents ateliers, vous pouvez entrer dans les coulisses des opéras et découvrir toutes les compétences nécessaires pour que la magie opère (de l’électricité à la décoration, en passant par la machinerie, la régie ou encore la sculpture). Dans toutes ces villes, vous pourrez aller gratuitement à l’opéra, pour des ateliers, des concerts et des expériences en tout genre :
- Opéra Angers Nantes
- Opéra Grand Avignon
- Opéra national de Bordeaux
- Opéra de Caen
- Opéra de Clermont-Ferrand
- Théâtre Impérial de Compiègne
- Opéra de Dijon
- Opéra de Marseille
- Opéra de Massy
- Opéra de Metz
- Opéra de Montpellier
- Opéra de Moulins
- Opéra de Nancy
- Opéra de Nice
- Opéra national de Paris
- Opéra Comique de Paris
- Opéra de Reims
- Opéra de Rennes
- Opéra du Rhin
- Opéra de Rouen Normandie
- Théâtre de l’Usine de Saint-Céré
- Opéra de Saint-Étienne
- Opéra de Strasbourg
- Opéra de Toulon
- Opéra de Toulouse
- Opéra de Tours
- Opéra de Vichy
Tous les établissements ne participent pas à l’événement de la même manière : certains proposent des expositions, d’autres des ateliers ou encore des concerts gratuits. N’hésitez pas à consulter le site Tous à l’Opéra pour identifier les sorties possibles gratuitement dans votre ville.
Cliquez ici pour en savoir plus sur l’opération Tous à l’opéra 2019