Face aux prix très élevés du carburant ces dernières semaines, Total a décidé d’accorder une baisse de 10 centimes le litre de carburant à partir du vendredi 1er avril 2022. Un geste qui vient s’ajouter à la mesure gouvernementale, prévoyant déjà une remise de 15 centimes. Nul doute que cette potentielle économie va être étudiée de près par les consommateurs.
Vendredi 11 mars 2022, à Matignon, Jean Castex annonçait une remise de 15 centimes sur le litre de carburant dans toutes la France à partir du 1er avril. A cette occasion, il demandait aux distributeurs de faire également des gestes pour soutenir le pouvoir d’achat des Français.
Aujourd’hui, l’enseigne française TotalEnergies annonce une remise de 10 centimes, valable dans ses stations, également dès le 1er avril… Elle viendra s’ajouter à celle du gouvernement, ouvrant à une économie de 25 centimes sur le diesel ou l’essence.
Alors que les Français sont à la peine, en découvrant un prix du carburant parfois supérieur à 2 € le litre, ces deux coups de pouce vont peut-être leur redonner le sourire…
A noter que les magasins Super U ont aussi annoncé une remise de 1 à 2 centimes le prix du litre : ici, l’enseigne a accepté de rogner sa marge…