Le gâteau au yaourt est un classique de la pâtisserie « maison ». Il fait partie des premières préparations que l’on réalise étant enfant. Simple et rapide à mettre en œuvre, cette n’aura plus aucun secret pour vous lorsque vous aurez fini de lire cet article.
Ingrédients, mesures et préparation pour votre gâteau au yaourt
Pour réaliser une recette, il est important de respecter aussi bien la liste des ingrédients, que les quantités et les étapes de la préparation. En suivant les instructions ci-dessous, vous n’aurez aucun mal à accomplir un délicieux quatre-heures.
La particularité de cette recette est que toutes les mesures peuvent se compter en pot de yaourt. Servez-vous donc de celui que vous utiliserez pour être certains que toutes les quantités aient été parfaitement respectées.
- 1 sachet de levure chimique
- 2 pots de yaourt (40 cl au total)
- 1 pot d’huile
- 2 pots et demi de sucre
- 4 pots de farine
- 3 œufs
- 1 zeste de citron
Pour être sûr de réussir votre préparation, il vous suffit de mélanger tous les ingrédients un par un, à l’aide d’un fouet et en suivant l’ordre de la liste fournie ci-dessus.
- Une fois que vous avez obtenu une pâte homogène, versez-la dans un moule à gâteau.
- Après avoir fait préchauffer le four à 180° C, enfournez la préparation durant environ 30 minutes
- Pour savoir si votre gâteau est prêt, piquez-le avec la pointe de votre couteau. Si elle en ressort sèche, c’est que c’est prêt !
- Laissez-le refroidir à température ambiante et dégustez-le nature ou avec l’accompagnement qui vous fait envie (confiture, Nutella, chocolat fondu, etc.)
Bon appétit !