Malgré le reconfinement, tous les magasins essaient de mettre en place des alternatives pour maintenir un minimum d’activité. C’est le cas de Micromania qui a dû fermer ses portes, mais qui a tout de même décidé de proposer des retraits sans contact dans de nombreux magasins. Initialement, l’enseigne avait demandé à ses clients ayant précommandé les Xbox Series X ou S ou la PS5 de venir en magasin le dernier jour de l’ouverture pour mettre en place une livraison à domicile… Un retournement de situation qui devrait en soulager plusieurs.
Micromania trouve une alternative pour que les précommandes soient honorées
Depuis aujourd’hui vendredi 30 octobre 2020, tous les commerces non essentiels doivent fermer leurs portes. Micromania en fait partie, mais l’enseigne a trouvé une solution pour les clients ayant précommandé les PS5 et Xbox Series X, qui vont sortir très prochainement.
Hier, l’enseigne avait demandé à tous les clients ayant précommandé l’une de ces consoles de repasser en magasin pour payer les frais de livraison et confirmer l’adresse, afin de la recevoir directement chez soi à la sortie.
Malheureusement, en si peu de temps, tous les clients n’ont clairement pas pu aller chez Micromania. De plus, le montant des frais de port, fixé à 15 €, a beaucoup agacé les clients qui trouvaient ce prix démesuré.
Contre toute attente, la chaîne a donc changé de stratégie et a annoncé sur Twitter qu’elle rouvrirait de nombreux points de vente dans le but de permettre le retrait sans contact. Si vous êtes allé hier chez Micromania et que vous avez payé 15 € pour recevoir votre PS5, vous pourrez retourner en magasin profiter du retrait sans contact et être remboursé de la somme payée pour la livraison.
Micromania précise aussi que ceux qui ont précommandé une Xbox Series X ou X seront bientôt recontactés. Ils pourront aussi prétendre à un retrait sans contact à partir du 10 novembre, ou choisir une livraison s’ils le préfèrent.
Notez que tout comme la Fnac qui reste ouverte pendant le confinement, plusieurs magasins essaient de maintenir le contact avec leurs clients en proposant des retraits et des commandes sur le net… N’hésitez pas à suivre vos commerçants sur les réseaux sociaux pour voir ce qu’ils ont pu mettre en place.