Cela fait maintenant plus d’une semaine que la SNCF fait grève et que les voyageurs subissent les conséquences. Si les syndicalistes sont toujours remontés, les usagers commencent eux aussi à en avoir ras le bol. Cependant au moins une bonne nouvelle vient d’être annoncée par Alain Krakovitch (le directeur SNCF Transilien) ! les les voyageurs seront dédommagés.
Est-ce une manière de calmer les voyageurs face à ce mouvement de grève qui ne va pas se terminer tout de suite ? Dans tous les cas, c’est la promesse que vient de faire le directeur de SNCF Transilien. Il a déclaré hier matin que les usagers seraient dédommagés « pour toutes les fois où le service minimum n’a pas pu être respecté ».
Petit détail cependant, Alain Krakovitch a tenu à distinguer les pénalités contractuelles dues au Syndicat des transports d’Ile-de-France et les remboursements directs aux usagers. Ainsi lorsque la grève sera terminée, un bilan détaillé sera établi.
Concernant les voyageurs, ils devront demander des remboursements de billets individuels pour tous les retards supérieurs à 10 minutes ou pour une annulation de leur train.
- Lire également : Trains en retards récupérer jusqu’à 75% du prix du billet
Voilà une note qui risque d’être salée et qui viendra alourdir le coût global que provoque déjà la grève (environ 20 millions d’euros par jour) qui s’éternise.