Le déploiement de la 5G sur le territoire français oblige les opérateurs mobiles à se faire de nouveau concurrence dans l’optique de proposer de nouvelles offres… Le but étant de proposer le plus de data possible, avec la connexion la plus rapide possible, le tout au prix le plus bas. Incontestablement, Free possède une longueur d’avance dans la bataille : les forfaits de base passent à la 5G sans surcoût pour les abonnés.
L’offre 5G de Free dépasse Orange et SFR
Il y a deux semaines à peine, Bouygues Telecom lançait un premier forfait 5G pas cher à 24,99 € par mois. L’opérateur connu pour ses forfaits abordables « B&YOU » pourrait bien être dépassé par Free, qui propose encore mieux.
Dans le souci de démocratiser l’accès à la 5G, Free propose à la fois de :
- Maintenir le prix de ses forfaits
- Augmenter la data sur les abonnements
- Inclure la 5G sans surcoût
Par exemple, tous ceux qui bénéficiaient d’un forfait Free 4G à 14,99 € par mois bénéficieront de la 5G pour le même prix, avec une enveloppe réévaluée à la hausse de 50 %, à 150 Go au lieu de 100 Go auparavant.
Dans son communiqué, Free précise que les forfaits resteront tous au même prix et sans engagement. L’opérateur avance qu’il possède le plus grand réseau 5G de France en nombre de sites, avec 5 200 sites en place.
Actuellement, le réseau 5G de Free est accessible dans plus de 7 700 communes, il couvre donc environ 40 % de la population française. Afin de bénéficier de la 5G, vous devez naturellement vous trouver sur un territoire couvert, mais aussi être doté d’un smartphone compatible 5G. Il faudra également avoir un forfait Free 5G et penser à activer l’option 5G dans votre espace abonné.
A découvrir : les meilleurs bons plans Free