Chaque année, les internautes attendent avec impatience le Black Friday : initialement organisé dans les magasins physiques, ce rendez-vous s’est bien évidemment répandu sur Internet ! Les sites de vente en ligne comme Amazon ont l’habitude, à cette période, de proposer des promotions particulièrement intéressantes. Alors que la plateforme n’a pas encore communiqué les dates officielles, une fuite évoque un possible début du Black Friday 2020 le 26 octobre…
Trois semaines de promotions sur Amazon pour le Black Friday ?
Initialement cette année, le Black Friday a lieu le 27 novembre partout dans le monde – il sera suivi comme chaque année du Cyber Monday le 30 novembre. Mais sur Amazon, la fête pourrait être bien plus longue, puisqu’une fuite évoque le 26 octobre pour le lancement du Black Friday sur le site e-commerce.
Concrètement, le journal Tamebay parle de trois semaines de promotions au nom du Black Friday Amazon, entre le 26 octobre et le 19 novembre 2020. Le géant de la vente en ligne prendrait donc presque un mois d’avance par rapport à l’an passé et au calendrier traditionnel, qui fixe le début des festivités à la fin de chaque mois de novembre.
D’autres nouveautés pourraient venir pimenter cette nouvelle édition du Black Friday. En effet, sur toute la période de promotion, les remises pourraient ne plus être uniquement réservées aux membres Prime, comme c’était le cas auparavant. Cela permettra donc aux clients classiques qui ne paient pas de compte Amazon Prime de bénéficier des mêmes avantages en termes de réductions.
Cependant, les membres Amazon Prime devraient conserver certains privilèges, toujours selon la même fuite vue sur le site Tamebay. En effet, une journée spéciale bonnes affaires devrait leur être réservée, le Prime Day de juillet dernier ayant été annulé dans un contexte de crise sanitaire. À l’heure actuelle, aucune information n’évoque de date pour cette journée, mais elle n’est visiblement pas tombée aux oubliettes !
À découvrir : les meilleurs bons plans Amazon