Alors que cette rumeur avait déjà circulé au mois de juin 2019, elle revient en ce mois d’octobre : non, il n’y a pas de bon d’achat de 50 € pour l’anniversaire de Lidl ! Et cela, malgré ce que dit la publication très alléchante diffusée sur Facebook ! Il s’agit d’une fake-news, une fausse information qu’il est important de partager pour stopper cette arnaque à vos données (occasionnant un coût pour vous au passage…)
Arnaque : pas de bon d’achat, mais récolte de vos données et du coût d’un numéro surtaxé !
Ne succombez pas à la tentation de cette offre alléchante qui circule sur Facebook : Lidl n’offre pas de bons d’achat de 50 € pour son anniversaire.
En juin, lors de la première apparition de cette arnaque, Lidl avait invité les internautes à la méfiance sur « ce type d’usurpation […] malheureusement fréquent ». Mieux, elle a tenu à préciser que l’enseigne ne diffuse jamais de bons d’achat en ligne !
L’offre stipule que pour obtenir ce « bon », supposément valable jusqu’au 31 octobre 2019, il suffit de remplir un questionnaire. Mais une fois rempli, l’envoi du message se fait par un numéro surtaxé ! Le consommateur a donc transmis ses données et a payé le prix de l’appel.
Source : La Voix du Nord