La SNCF souhaiterait rentabiliser ses lignes grandes vitesses et pour cela, la solution serait d’augmenter le tarif des billets des TGV de 6 à 10€ notamment pour les premières classes. L’objectif étant de faire gagner entre 10 et 15 millions d’euros par an à la SNCF.
Augmentation du billet du TGV et remboursement plus difficile
C’est le site « economiematin.fr » qui révèle ces informations parues samedi dernier dans un document interne marketing de la SNCF.
- En plus d’augmenter le prix des billets de plusieurs euros, l’entreprise en question pourrait également durcir les conditions de remboursement et des échanges notamment pour le tarif « loisir » (standard). En effet le remboursement du billet pourrait être impossible en étant demandé 7 jours avant le départ et l’échange serait quand à lui facturé 15€.
- Autre mesure pour faire des économies : la suppression des voitures-bar dans les trajets de moins de 3h excepté la ligne Paris-Lyon.
Un rapport de la Cour des Comptes à notamment démontré les dérives de la gestion de la SNCF puisque les 6 lignes à grandes vitesses mentionnées dans le rapport n’atteignent pas les objectifs fixés. Les deux mauvaises élèves sont les lignes LGV Nord et LGV Méditerranée.
Un porte parole de la SNCF a cependant déclaré que ces mesures « ne sont que des hypothèses de travail. Ce n’est absolument pas validé ». Il faudra donc patienter pour savoir si ces mesures seront mises en place prochainement ?
Je trouve que le train est assez chère comme sa bientôt sa sera un luxe de prendre le train pour les familles n ayant pas trop les moyen financier