Vous aviez précommandé une PS5 ou une Xbox Series X ou S dans un magasin Fnac ? Rassurez-vous, vous pourrez bien récupérer votre console même pendant le confinement. Sur Twitter, l’enseigne spécialisée dans la culture a confirmé que tous ses magasins restaient ouverts pendant le confinement. Très concrètement, toutes les enseignes qui commercialisent du matériel informatique et contribuent au télétravail peuvent continuer leur activité, ce qui explique que la Fnac ne ferme pas ses portes.
Confinement : la Fnac passe entre les mailles du filet !
Alors que Micromania a dû fermer ses portes et préparer en urgence des livraisons à domicile pour la sortie de la PS5, le tableau est beaucoup moins noir pour l’enseigne Fnac. Puisqu’elle vend aussi des ordinateurs et du matériel qui facilite le télétravail, elle fait partie des commerces qui peuvent rester ouverts pendant le confinement.
Ainsi, si vous avez eu la chance de réussir à précommander la PS5 ou la Xbox Series X ou S (avant les ruptures de stock) ces dernières semaines, vous pourrez aller la chercher sereinement en magasin à sa sortie.
Pour rappel, la sortie des nouvelles consoles Xbox est prévue le 10 novembre et celle de la PS5 le 19 novembre. Puisque le confinement durera au moins 4 semaines, nous serons encore contraints de rester chez nous et de limiter nos déplacements à cette période.
L’enseigne précise que le retrait des commandes sera associé à un protocole sanitaire strict. Par exemple, il pourrait y avoir des dates et heures de retrait pour chaque client afin d’éviter une affluence trop importante dans les points de vente.
Malgré tout, n’oubliez pas que vous devez toujours remplir une attestation avant de sortir de chez vous et éviter les déplacements qui ne sont pas essentiels… Il faudrait donc par exemple profiter d’avoir des achats à faire pour le télétravail afin de retirer sa console de jeu.