Le compte à rebours est lancé : d’ici quelques heures seulement, Amazon va commencer son Prime Day, un événement pendant lequel de très nombreuses réductions dans tous les univers sont attendues. Puisque cette manifestation se déroule quelques semaines seulement avant le Black Friday, les consommateurs se demandent logiquement s’il est préférable d’acheter maintenant, ou d’attendre cette deuxième session de promotions… Quelques explications pour vous éclairer !
Mardi 13 et mercredi 14 octobre 2020, Amazon lance son Prime Day : pendant deux journées entières, vous aurez accès à des promotions et des ventes flash qualifiées d’exceptionnelles par le site de commerce en ligne. Seule condition pour bénéficier de ces remises : avoir un compte Prime, sachant que vous pouvez activer 30 jours d’essai gratuit sans engagement.
C’est la première fois que le Prime Day est organisé si près du Black Friday, parce qu’il a dû être retardé à cause de la pandémie de la Covid-19 dans le monde. Très concrètement, il y a moins de 2 mois entre ces deux rendez-vous, puisque le Black Friday aura lieu le 27 novembre 2020.
Alors faut-il commencer à acheter ses cadeaux de Noël dès demain, ou est-il préférable de patienter jusqu’au Black Friday ? Avant toute chose, sachez que la principale différence entre Amazon Prime Day et le Black Friday repose sur l’accessibilité.
En effet, le Black Friday est ouvert à tous, tandis que le Prime Day ne fait profiter de ses promotions qu’aux abonnés Amazon Prime. Si vous avez déjà bénéficié d’un essai gratuit, par exemple, sachez que vous ne pourrez pas en profiter de nouveau, et qu’il faudra souscrire un abonnement Amazon Prime pour accéder aux ventes flash (5,99 € par mois ou 49 € par an).
Notez aussi que si l’Amazon Prime Day se déroule sur une seule et unique plateforme, le Black Friday concerne tous les commerçants. Puisqu’il y a davantage de concurrence, vous avez logiquement plus de chances de trouver des prix intéressants sur les produits que vous désirez.
Très concrètement, si vous avez un abonnement Amazon Prime (ou que vous pouvez actionner un essai gratuit de 30 jours), nous vous recommandons de regarder les offres qui arrivent ces deux prochains jours, car il y aura sans aucun doute de très bonnes affaires à réaliser.
Toutefois, ne commandez pas tous vos cadeaux de Noël et laissez-vous le temps de regarder aussi les réductions qui seront disponibles d’ici une quarantaine de jours pendant le Black Friday, elles seront logiquement plus nombreuses.
À découvrir : les meilleurs bons plans Amazon