Devant le Sénat, alors que Edouard Philippe est en train de présenter son plan de déconfinement, le Premier ministre vient d’annoncer une aide financière pour 800 000 étudiants précaires : mis en difficulté par le confinement imposé par la crise sanitaire du Covid-19, ils devraient bientôt recevoir 200 € de la part du gouvernement français. A qui s’adresse plus précisément cette aide et quand sera-t-elle versée ? Explications.
« En raison du confinement les restaurants universitaires ont fermé, et beaucoup de jeunes ont perdu les emplois dont ils ont besoin pour vivre et payer leur loyer. Certains jeunes se sont retrouvés dans une situation que je sais dramatique » a déclaré Edouard Philippe devant les sénateurs, ce lundi 4 mai 2020.
En conséquence, le Premier ministre vient d’annoncer une aide financière – à hauteur de 200 € – pour 800 000 d’entre eux.
Concrètement, cette aide, versée intégralement en une fois, sera, par contre, distribuée en deux temps :
- Une première salve pour début juin, à destination des étudiants ayant perdu leur travail ou stage, ainsi que les ultramarins isolés n’ayant pas pu rentrer chez eux.
- Une seconde salve, à la mi-juin, à destination des jeunes de moins de 25 ans, touchant les APL (Aide Personnalisée au Logement).
Source : Le Figaro