Certaines personnes mal intentionnées ne manquent pas d’idées pour arnaquer et voler les autres. Depuis un certain temps, la police observe une recrudescence de la pratique consistant à utiliser un billet de 50 € pour subtiliser un véhicule. Les autorités appellent à communiquer un maximum autour de ce risque, pour que les Français en soient parfaitement informés… Et dans l’optique d’éviter que vous tombiez dans ce piège un jour !
Des vols de voiture grâce à des billets de monnaie
Vous montez tranquillement dans votre voiture, vous vous installez derrière le siège conducteur et vous apercevez un billet de 50 € sous vos essuie-glaces. Faites attention ! Il s’agit peut-être d’une arnaque, vous ne devez surtout pas agir sans réfléchir.
En effet, on remarque que les voleurs ont de plus en plus souvent recours à cette méthode : ils placent un billet de manière assez discrète sous les essuie-glaces. Vous ne le voyez pas de l’extérieur du véhicule, mais vous l’apercevez dès que vous vous mettez face au volant.
L’objectif de ces délinquants ? Vous faire sortir de votre voiture en ayant laissé les clés sur le contact. Au moment où vous tentez de récupérer le fameux billet, ils profitent de votre seconde d’inattention pour entrer dans la voiture, prendre le volant et s’enfuir avec votre propre véhicule.
La police nationale conseille de bien regarder le pare-brise avant de monter dans la voiture, pour éviter d’en sortir sans prendre les précautions nécessaires. De plus, elle rappelle que l’on ne doit jamais laisser les clés sur le contact de la voiture quand on la quitte, même si cela ne doit durer que quelques secondes.
Si cette information peut faire peur à certaines personnes, elle doit surtout éveiller les consciences et aider chacun à prendre les bonnes habitudes. Concrètement, quelle que soit la raison qui vous motive à sortir de votre véhicule, prenez le temps de retirer les clés du contact. Ne laissez jamais un véhicule ouvert et prêt à démarrer à la portée de tous les regards malveillants.